Accueil > Technique

Techniques de Fabrication des Portes d'Antan

Descriptif général

Portes d'entrée de conception artisanale traditionelle fabriquée entièrement en bois massif : Chêne de France et Iroko (ou dérivés bois africains de forte densité), assemblages par tenons et mortaises chevillés bois à l'ancienne, cadres et bâtis de forte section, associés aux techniques industrielles de fermeture et d'isolation les plus modernes.

Caractéristiques techniques

Vantail ouvrant de 46 mm d'épaisseur à recouvrement sur dormant.

Cadre dormant mouluré de 75 mm d'épaisseur avec joint périmétrique d'étanchéité et seuil profil en aluminium. Ferrage par 4 fiches réglables et fermeture par serrure de sûreté automatique à 4 points.

Dimensions tableau : 215 x 90
Tiercée : 215 x 130
(hors tout : 218 x 96 - tiercée : 218 x 136)

Réalisations hors standard

Dans le cadre des travaux de rénovation ou pour s'adapter à une architecture n'utilisant pas le standard industriel nous pouvons réaliser tous les modèles dans des dimensions sur mesure. Nous étudierons chaque cas en particulier pour vous proposer la solution esthétique et technique la mieux adaptée.

Précautions

Nos essences sélectionnées sont séchées par un procédé de haute technicité, et nos portes reçoivent un couche de traitement I.F.H. (insecticide, fongicide, hydrofuge) pour assurer leur protection jusqu'à la mise en oeuvre (3 mois maximum). Cependant, chacun sait que le BOIS MASSIF est un matériau VIVANT très sensible aux variations hygrométriques du "chantier" ou des variations climatiques. C'est pourquoi il est indispensable d'assurer une protection efficace avec plusieurs couches d'un produit traitant de grande qualité (lasures vivement conseillées) afin de bénéficier de la garantie fabricant.